Les principes que défend la FCPE au niveau national

Les adhérents reçoivent une revue bimestrielle qui leur permet de se tenir au courant de l’actualité en matière éducative. Le coût de l’adhésion est de 16 €, quel que soit le nombre d’enfants scolarisés, à Dieuze ou ailleurs. 66 % de cette adhésion peuvent être déduits de l’impôt sur le revenu pour les foyers qui y sont assujettis. Les bulletins d’adhésion sont diffusés par l’établissement auprès des élèves en début d'année. Le bulletin peut également être édité sur notre site au format pdf (voir "pour adhérer à la FCPE")

Notre action à Dieuze

La priorité de notre conseil local est l’intérêt des élèves scolarisés à Charles Hermite.

C’est pourquoi nous sommes actifs dans les conseils de classe, les conseils d’administration du collège et du lycée et les commissions qui en émanent (commissions permanentes, conseils de disciplines, conseil de vie lycéenne, commission d'hygiène, comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté) dans les commissions d’appel qui décident en dernier ressort de l’orientation des élèves, dans l’association qui gère les activités culturelles de l’établissement, l'A3C.

Nous avons besoin de vous pour être encore plus présents dans ces instances.

C’est également la FCPE qui organise la bourse aux livres au lycée, pour permettre aux familles de revendre et d’acquérir les manuels d'occasion dans les meilleures conditions, tout en bénéficiant de l'aide financière du Conseil Régional grâce à la carte Multipass lycéen.

Nos priorités :