Organisation des élections aux conseils d'administration

 

Premier principe : la cité scolaire Charles Hermite comporte deux établissements, le collège et le lycée. Il y a donc deux conseils d'administration distincts, un par établissement.

Second principe : si vous avez plusieurs enfants dans le même établissement (collège ou lycée), vous ne votez qu'une fois, même si vos deux enfants ont reçu le matériel de vote. Par contre, si vous avez un enfant au collège et un au lycée, vous votez pour les deux conseils d'administration.

Troisième principe : les deux parents ont le droit de vote.

 

Un exemple pour clarifier les choses

 

Vous pouvez voter, soit directement en venant au bureau de vote, soit par correspondance.

 

Modalités du vote par correspondance :

  1. vous choisissez un bulletin de vote et un seul (FCPE ou PEEP). Ne mettez surtout pas les deux bulletins dans l'enveloppe, le vote serait nul. Ne mettez pas non plus le document de présentation de chaque association au lieu du bulletin de vote, votre vote serait également nul

  2. vous glissez le bulletin choisi, plié, sans rayer aucun nom (votre vote serait nul), ni y porter aucune mention, dans la petite enveloppe bleue (lycée) ou brune (collège), que vous refermez sans la coller ni la scotcher (pensez à ceux qui assurent le dépouillement !)

  3. vous glissez cette enveloppe dans la grande enveloppe blanche (lycée) ou brune (collège) marquée "élections aux Conseils d'Administration". Ne vous trompez pas de couleur d'enveloppe, nous vous en serons reconnaissants !

  4. vous refermez cette enveloppe, vous y portez derrière, impérativement, le nom du parent votant (évitez de mettre les votes des deux parents dans la même enveloppe), ainsi que le nom de l'élève et sa classe.

  5. vous remettez (ou vous faites remettre par votre enfant) cette enveloppe à la loge du concierge avant la date limite.