Conseil local de Dieuze

BP 19 – 57260 DIEUZE

Les conseils

d'administration

 

qui sommes-nous ?

pour adhérer à la FCPE

la FCPE à Dieuze

la cité scolaire

le conseil de classe

conseils d'administration

l'A3C

vous souhaitez nous

   envoyer un message

 

Le texte de référence concernant les conseils d'administration et les instances qui en sont issues est le décret n° 85-924 du 30 août 1985, modifié le 11 septembre 2005.

Pour accéder au texte de ce décret (pdf - 183 Ko)

L'organisation des élections


Résultat des élections du 12 octobre 2018

 

Collège

Lycée

Nombre de parents inscrits

666

1033

Nombre de votants

219

177

Bulletins nuls ou blancs

2

6

Votes exprimés

213

175

Votes FCPE

213

175

Nombre de sièges FCPE

  6

  5

 

Elus FCPE titulaires 

 

Laurent MARQUES

Edouard BAUDON

Nathalie NOTIN

Anne GARCIA

Laurent FREYERMUTH

Johann GUIBERT

Patrick L’HUILLIER

Dominique LAURENT

Carole LALLEMENT

Christophe DUMONS

Jeanne DUGOUR

 

Suppléants

 

 

Hamid IDIRI

Sabrina BABIN

Corinne SADOWSKI

Cyril HOLLARD

 Le Conseil d'administration est l'organe décisionnel de l'établissement. Il adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur. Il donne son accord sur le programme de l'association sportive, sur les principes du dialogue avec les parents d'élèves. Il délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé, la sécurité. Il donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc..

A Dieuze, il existe un Conseil d'administration pour le collège et un pour le lycée. Ces conseils, tout comme les commissions citées ci-dessous, regroupent des représentants de l'administration, des enseignants, des représentants des collectivités de rattachement, des parents élus, des élèves.

La commission permanente est une émanation du Conseil. Elle a pour but d'instruire certains dossiers afin de préparer les décisions de ce dernier.

Le conseil de discipline a compétence pour prononcer des sanctions en cas de faute grave d'un élève.

Le conseil des délégués pour la vie lycéenne - auquel participent des parents délégués à titre consultatif - est consulté sur les points à l'ordre du jour du Conseil d'administration du lycée.

Le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté contribue à l'éducation à la citoyenneté, adopte le plan de prévention de la violence, propose des actions pour aider les parents en difficulté et lutter contre l'exclusion, définit un programme d'éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risque.

Le comité d'hygiène et de sécurité réunit des membres des CA du collège et du lycée pour examiner les problèmes liés à la santé, à la sécurité et à l'hygiène.