Conseil local de Dieuze

le conseil de classe

conseils d'administration

l'A3C

pour nous envoyer un message concernant la bourse aux livres

Le Conseil local FCPE de Dieuze organise chaque année les bourses aux livres d'occasion au sein du lycée Charles Hermite, avec le concours de parents et de lycéens bénévoles.

Le dispositif Multipass

les listes des livres pour la rentrée 2016 sont sur le site de la cité scolaire:

pour les consulter, cliquer ICI

Pour déposer vos livres : gagnez du temps et faites-en gagner aux organisateurs en téléchargeant et en remplissant par avance une fiche par livre déposé.

questions les plus fréquentes concernant le fonctionnement de la bourse aux livres ... et les réponses

LA BOURSE AUX LIVRES, COMMENT CA MARCHE ?

Vous déposez vos manuels scolaires à la date indiquée. les acheteurs se présentent ensuite.

Les prix sont fixés par les organisateurs entre 80 et 90 % du prix de l'année précédente selon l’état du livre.

Si vos livres sont vendus, et dès que nous sommes crédités par le Conseil Régional des montants encaissés au moyen du Multipass lycéen (4 à 6 semaines plus tard), vous recevrez un chèque correspondant au prix fixé, diminué de 0,50 euro par livre vendu pour couvrir les coûts d’organisation, plus une participation aux frais de timbre et d’enveloppe pour l’envoi du chèque.

Nos excédents éventuels bénéficieront aux élèves sous diverses formes (abonnement à des revues d'orientation, achat de livres pour le CDI, soutien à des projets pédagogiques, etc.).

Si vos livres ne sont pas vendus, ils seront remis en vente lors de la prochaine Bourse, sans toutefois être prioritaires par rapport aux livres déposés plus récemment.

Les invendus à l'issue de la Bourse aux Livres que vous souhaiteriez reprendre, vous seront remis après la rentrée, à une date fixée en accord avec l'Administration du lycée, et portée à votre connaissance par voie de presse et d’affichage. En-dehors de cette date, aucune restitution ne pourra, sauf cas de force majeure, être effectuée.

Les livres invendus, non repris dans un délai de deux ans, seront offerts à une association caritative.