La carte Multipass

La carte Lorraine Multipass offre de nombreux avantages à tous les lycéens. Comment s’obtient-elle ? Comment se recharge-t-elle ? Que faire en cas de changement d’établissement ?

 

Comment s’obtient-elle ?

 

La carte Lorraine Multipass s’obtient par l’intermédiaire du lycée dans lequel vous êtes inscrit. Voici le déroulement :

Si la somme est supérieure à celle que contient votre carte, vous devez compléter financièrement.

Si la somme est inférieure, il vous restera de quoi acheter quelques autres manuels (dictionnaires, ouvrages littéraires, annales du bac…)

 Comment se recharge-t-elle ?

 

Que faire en cas de changement d’établissement scolaire durant vos études en second cycle ?

 

C’est le lycée que vous quittez qui doit créditer à nouveau votre carte afin de vous permettre d’utiliser au plus vite le crédit auquel vous avez droit. Plus tard, lorsque vos achats sont terminés, il conviendra de renvoyer la carte accompagnée d’une attestation de scolarité indiquant votre changement d’établissement auprès de la société APPLICAM. Cette démarche permet la mise à jour des listes des élèves appartenant à chaque lycée, ceci afin d’éviter que votre nom ne reste sur la liste de votre ancien établissement qui ne pourra pas créditer votre carte l’année suivante. De ce fait, vous serez en possession d’une nouvelle carte gratuite comportant la mise à jour de votre nouvel établissement.

 

Pour plus de renseignements :

Site officiel : https://secure2.zecarte.fr/multipass/php-site/index.html