Conseil local de Dieuze

l'A3C

vous souhaitez nous

envoyer un message

L'A3C ... c'est l'Association pour la Coopération au Lycée et Collège Charles Hermite.

Les buts de l'A3C :

• Contribuer à l'éducation de ses membres à travers la création et le fonctionnement d'activités au sein desquelles se construisent des relations formatrices, s'établit un respect des personnes et des biens, s'exerce une citoyenneté active et se partagent des responsabilités.

• Resserrer les liens de solidarité et de co-éducation entre le Lycée, le Collège, les familles des élèves, et plus généralement, l'ensemble des membres de la communauté éducative.

L'A3C vit des produits des cotisations des familles, sollicitées en début d'année par l'établissement, ainsi que de la vente des photos de classe.

Elle anime et finance ou participe à la gestion et au financement des activités suivantes :

• clubs : CD Rom, Chorale, Vidéo, clubs divers ...

• location de la cabine téléphonique, photocopieur du CDI et de la salle e-Lorraine, subvention à l'UNSS, contribution aux voyages et sorties, investissements divers contribuant à l'amélioration du cadre de vie, achat et entretien des fontaines à eau (*)

(*) il est rappelé que les distributeurs automatiques de boissons et denrées alimentaires sont désormais interdits dans les établissements scolaires.

Plusieurs parents FCPE siègent au sein de son bureau.